Située presque à l’extrémité de la province de Pérouse, la ville de Spolète est un endroit paisible où il fait bon se balader, respirer l’air frais et admirer les maisons en pierre. Si elle est dotée de peu d’attractions, son charme médiéval et l’accueil de ses habitants en font un lieu incontournable lorsqu’on visite l’Italie. Aussi, n’hésitez pas à profiter de votre semaine de vacances dans notre VILLA ALLEGRIA à Folino pour vous rendre à Spolète.
Spolète est une petite ville d’Italie construite sur une colline et qui réserve de belles surprises à celles et ceux qui y sont de passage. En effet, ce sont 3 millénaires d’histoire qui ont façonné cette ville où Saint François d’Assise aimait séjourner. D’ailleurs, c’est sur le Montelucco, une montagne qui veille sur la ville et sur laquelle subsiste un bois sacré anciennement dédié à Jupiter, qu’il fit le couvent de Saint-François.
La première curiosité de la ville est certainement la cathédrale de Spolète (ou Duomo di Spoleto). Avec son campanile et sa façade à loggia de style roman, si son extérieur avec ses 8 rosaces émerveille, vous serez également subjugué par son chœur orné des fresques de La Vie de la Vierge.
Puis, surplombant la ville, place à la Rocca Albornoziana (ou Castello di Spoleto), forteresse construite à environ 450 m d’altitude. À l’intérieur, le musée national du duché de Spolète vous attend avec les fresques de la Camera Pinta, mais aussi de nombreuses autres curiosités vous attendent au Salone d’Onore ou encore au Cortile delle Armi.
Au cœur de Spolète, rendez-vous à la Piazza del Mercato, flanquée de restaurants charmants et de petites boutiques, mais aussi de l’étonnante Fonte di Piazza, une ancienne fontaine. Plus loin, le complexe monumental de San Nicolò accueille, lors du Festival des Deux Mondes, concerts et animations. D’ailleurs, si vous êtes de passage dans la région en juin ou en juillet, n’hésitez pas à profiter des festivités du festival de musique de Spolète qui a, pendant de nombreuses années, été unique en son genre.
Enfin, à la sortie de la Spolète, se trouve le Ponte delle torri, un pont pittoresque à voûte incroyable qui date du 14e siècle et qui relie la ville au Monteluco. Il fut d’ailleurs l’objet d’une œuvre de William Turner, exposé au Tate Britain.
Vous êtes à la recherche d’une villa à louer pour votre séjour dans le centre de l’Italie ? Vous cherchez un pied-à-terre parfait pour pouvoir visiter librement Spolète ainsi que les autres villes et villages de la région d’Ombrie ?
C’est à une vingtaine de minutes de Spolète que se trouve la VILLA ALLEGRIA. Villa de luxe au charme de la région, elle accueille familles et amis qui souhaitent se ressourcer dans le poumon vert de l’Italie. Disposant de tous les équipements nécessaires pour passer un bon séjour, depuis cette maison de vacances à Foligno , vous aurez un accès privilégié à tous les trésors de la région, de Pérouse à Spolète.
Vous aimeriez vous imprégner de l’histoire et de la culture de la région ? C’est une randonnée que vous souhaitez faire dans le Val di Spoleto, au cœur des vignobles et des oliveraies ? Que vous soyez plus culture ou plus sportif, vous trouverez votre bonheur à Spolète et ses alentours.
Consultez également :